Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Cathédrale, Agence immobilière VERSAILLES 78000

Versailles : à l’heure du collège

Publiée le 16/10/2019

 

Située au cœur du département des Yvelines, en région Île-de-France, la ville de Versailles accueille 85 346 habitants. Elle se distingue par son patrimoine historique et architectural, comme son environnement verdoyant et ses infrastructures de qualité. Focus sur les années collège versaillaises avec votre équipe CENTURY 21 Agence de la Cathédrale.

Versailles : entre dynamisme et douceur de vivre

Plébiscitée par les familles à plus d’un titre -sécurité, accès aux soins et commerces de proximité-, la ville de Versailles séduit les citadins en quête de nature et de quiétude. Avec près de 900 hectares d’espaces végétalisés et 70 kilomètres de pistes cyclables, la cité royale se prête à d’agréables balades et activités de plein air.

Facile d’accès, Versailles est dotée de 3 gares -en direction de Montparnasse et La Défense notamment-, desservie par le RER C, et se situe à proximité des axes autoroutiers A86 et A13 -contournant Paris et à destination de la Normandie-. Voisine de quelques kilomètres de la capitale, Versailles propose un vaste éventail d’équipements, tant sur le plan culturel ou sportif que scolaire. 

Versailles : des infrastructures de qualité pour les années collège

La cité yvelinoise accueille près de 17 000 élèves et héberge 8 collèges et 9 lycées. Les établissements du second degré relèvent de l’Académie de Versailles, en zone C, telle que définie par le ministère de l’Education nationale.

Les parents d’adolescents âgés de 11 à 15 ans ont le choix parmi 5 collèges publics : Clagny, Hoche -dont la réputation n’est plus à faire !-, Jean-Philippe Rameau, Pierre de Nolhac et Raymond Poincaré. Les jeunes Versaillais disposent également de 3 établissements privés : Saint Jean Hulst, Marie des Lys et Le Sacré-Cœur. La majeure partie de ces structures permettent de poursuivre ses études jusqu’au baccalauréat.

Versailles - Animation adolescentsVersailles : activités artistiques et ludo-éducatives

Le musée Lambinet offre aux adolescents versaillais de s’initier aux arts graphiques. Quand ? De septembre à juin, chaque mercredi, entre 16h et 18h -hors congés scolaires-. Comment ? Grâce aux enseignements dispensés par une artiste plasticienne -diplômée des Beaux-Arts de Paris-, à travers des ateliers d’histoire de l’art et de pratique méthodologique (illustration copyright : Ville de Versailles).

Captivant et immersif, « le secret masque de fer » ravira vos adolescents. Accessible dès 10 ans, cet escape game propose un scénario original, basé sur des faits et documents historiques. Faites-leur remonter le fil du temps jusqu’au Roi soleil pour percer les mystères de cette énigme ludo-éducative.

 

Vous êtes séduit(e) par la douceur de vivre de Versailles et envisagez d’y réaliser un projet immobilier sans tarder : vente, achat ou location d'un appartement ou d'une maison ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence de la Cathédrale. Nos conseillers se tiennent à votre disposition, 5B rue d’Anjou, pour répondre à vos questions et faciliter la concrétisation de votre projet, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité