Projet Immobilier À Versailles: Acheter Ou Vendre Un Appartement Avec Century 21

Publié le 12/03/2021
Versailles accueille 85 862 habitants dans l’ouest de la région Île-de-France. Patrimoniale, verdoyante et dotée de nombreuses infrastructures de qualité, la ville yvelinoise a de quoi séduire. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien versaillais avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence de la Cathédrale, située 5 B rue d’Anjou.

 

Quelles sont les tendances des prix de l'immobilier sur l'année 2020 en région Île-de-France et dans les Yvelines, notamment côté appartements ?

Résilient, le marché immobilier hexagonal dans l’ancien en 2020 signe de nouveaux records en termes de prix et affiche de belles performances au niveau du volume de transactions réalisées sur l’année écoulée. En léger repli comparé à 2019, il est soutenu par des taux d’intérêt bas, l’allongement des durées de crédit et l’intérêt marqué des Français pour les placements dans la pierre, en sa qualité de valeur-refuge. Avec un niveau de demande supérieur à l’offre de logements proposés, l’année 2020 voit les prix progresser 4,1% pour les maisons et 1,2% pour les appartements et atteindre un prix moyen au m² respectif de 2 193 euros et 3 682 euros, un record.

L’engouement constaté en 2020 sur le plan national pour les investissements immobiliers se confirme à échelle du bassin francilien, tant pour les résidences principales et secondaires que pour les biens à visée locative. Le marché francilien se distingue par une hausse substantielle des prix, à hauteur de 6,2% pour les maisons et 8% pour les appartements, avec un montant moyen au m² respectif de 3 249 euros et 4 357 euros, un palier historique.

Quid du marché yvelinois ? Le département collectionne les atouts et son attractivité se renforce. Pour preuve, le marché immobilier dans l’ancien dans les Yvelines pour l’année 2020 est marqué par une hausse des prix de 8,4% pour les maisons et 6,2% pour les appartements. L’acquisition d’une maison nécessite désormais un budget de 420 822 euros pour une superficie de 118,4 m² en moyenne et celle d’un appartement requiert une enveloppe de 253 782 euros pour une surface de 62,7 m² en moyenne. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien en 2020 dans les Yvelines - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Estimer, c’est le métier des professionnels CENTURY 21 Agence de la Cathédrale

Fondée en 2017, l’agence immobilière CENTURY 21 Agence de la Cathédrale est située dans l’historique quartier versaillais Saint-Louis, au sein du prestigieux « Pavillon de Bourgogne » construit en 1750.

Du lundi au samedi, les professionnels CENTURY 21 Agence de la Cathédrale accueillent Versaillais de toujours ou d’adoption pour répondre à leurs questions et mener à bien tous leurs projets immobiliers. Spécialiste de la vente, location et gestion locative, et formée dans les domaines juridique et fiscal comme en matière de financement, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Agence de la Cathédrale déploie un savoir-faire éprouvé sur les secteurs de Versailles, Viroflay, Fontenay-le-Fleury, Saint-Cyr-l’Ecole et Bois-d’Arcy.

Composé de trois conseillers et une assistante, le pôle transaction est animé par Nicolas FELS -Gérant-, tandis que Marie FELS -Directrice- chapeaute le service location et gestion locative, épaulée par une conseillère dédiée. Faites-vous une idée de l’implication et du professionnalisme de chacun grâce aux avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Agence de la Cathédrale.

Immobilier - CENTURY 21 Agence de la Cathédrale - marché immobilier ancien, prix, appartements, estimer, vendre, acheter, louer, faire gérer son bien

Quels appartements et à quels prix à Versailles ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un appartement à Versailles ou ses proches environs pour y vivre ou à titre d’investissement ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Agence de la Cathédrale.

Comptez 225 000 euros pour un deux pièces de 41 m², fonctionnel et lumineux, offrant chambre et cuisine américaine ouvertes sur balcon filant, agréable pièce à vivre, salle d’eau, complété d’une place de parking, et situé en étage élevé d’une résidence de 2012 implantée à distance de marche des commerces, de la gare SNCF et ses liaisons vers Montparnasse, à l’entrée de Fontenay-le-Fleury ; 390 000 euros pour un F2 de 47 m², composé d’une entrée avec placards, vaste espace cuisine et salle à manger, salon, grande chambre avec salle d’eau, niché au cœur du quartier historique Saint-Louis, à deux pas du Château et des commodités, et 800 000 euros pour un appartement familial de 114 m² distribués en 6 pièces, comprenant séjour ouvert sur balcon, cuisine indépendante, trois chambres, deux bureaux, salle de bain, salle d’eau, agrémenté de nombreux rangements, deux caves, une place de stationnement, et situé à proximité des écoles et des gares Versailles Rive Gauche et Versailles Chantiers.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence de la Cathédrale vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre bien à Versailles ou ses proches environs, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous